dimanche 10 février 2008

mousse à raser et autres bêtises...

Il y a des soirées où tout se passe bien. Et puis, je sais pas... il y a des soirées où c'est pas pareil...

Par exemple, là, pourquoi c'est pile 5 minutes avant le dernier métro que j'ai pensé à regarder ma montre ?

Et pourquoi, quand je me suis dépêchée d'aller chercher toutes mes affaires, dit au revoir à la va-vite, mis mon manteau d'une seule manche, l'autre je la mettrai dans la rue, POURQUOI est-ce qu'une bataille de mousse à raser éclate dans l'entrée, c'est-à-dire exactement là où je me trouvais ?

Résultat, mon métro étant dans moins de 1 minute 45, j'ai à peine le temps de m'essuyer le visage, les cheveux, mes fringues, ma manche de manteau (celle qui était mise) avant de courir.

Ouf, je l'ai, je m'assois.
C'est alors que je réalise que je sens l'homme. D'une force assez inimaginable. Je pense qu'à l'autre bout du wagon ils m'ont repérée. Je n'avais jamais remarqué que la mousse à raser sentait aussi fort.

Pour me donner une contenance (et bien montrer que je suis une fille), je sors Femmes de Philippe Sollers que j'avais embarqué avant de sortir de chez moi.
Des bouts de phrases dansent devant mes yeux... entrecoupées de beaucoup de points de suspension... Mes yeux ne font pas tout à fait le focus, la moitié des mots s'évapore avant d'arriver à mon cerveau, ce qui donne des choses assez étranges, surtout quand il raconte ses ébats sessuels. Je m'amuse follement, lire Sollers en état de non-sobriété est une expérience à vivre.
J'ai cependant la nette impression (enfin... "nette"... on se comprend) que le monsieur qui a écrit ça se fiche de moi. Sauf que moi aussi je me fiche de lui, alors huhuhu...

Arrivée chez moi, je balance mes habits loin de mon nez et je mets moi dans la douche, parce que dans mes cheveux, souvenez-vous... il y avait de la mousse à raser bravo, et que 1) ça colle de partout, 2) avec cette odeur d'homme toute la nuit, ça m'aurait fait faire des rêves farfelus zé pas que farfelus huhu.
Et alors que j'allais tomber, bing, dans le sommeil, telle une pierre au fond d'un puits, un flash me revient...
J'ai appelé au cours de ladite soirée le copain d'une amie du prénom de l'amant de cette même amie (je sais elle est compliquée ma phrase... c'est bon tout le monde y est ?)
Et même pas je m'en suis rendue compte tout de suite... C'est juste au bout de 10 secondes d'un silence glacial, de yeux grands ouverts fixes de amie-de-moi et de yeux plissés-fâchés de copain-de-amie-de-moi, que j'ai réalisé.
Et là avec mon tact et ma présence d'esprit naturelle, au lieu de faire semblant que je me suis juste trompée et que c'est pas grave, bah non, j'ai fait "OH !" en mettant ma main devant ma bouche et en rougissant...

Oué...

Niveau mettage de pagaille en 10 secondes de temps, je pense que j'ai été grave efficace là.
Et bon, bah forcément c'est à ce moment-là que j'ai pensé à regarder ma montre et que j'ai trouvé qu'il était grand temps de partir. [Et là on fait Da Capo al fine, retour au début du morceau et on s'arrête à la fin qui est en fait au milieu... oué c'est compliqué la musique, je sais.]

A part ça, c'était chouette cette soirée... (si si...)

Et demain, kékispass ?

Demain = Vernissage au Musée d'Orsay avec Mâdâme notre Ministre de la Culture et plein de gens importants zé connus, toussa, que c'est ChefdeCollection qui a eu des invites mais qu'elle peut pas y aller alors elle nous les a données à Stagiaire-copine et moi.

Recommandation : "Vous vous habillez bien, hein, sinon vous ne dites pas que vous venez de ma part !"

(T'inquiète, ChefdeColl', nous te ferons honneur... hinhinhin...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tentant, hein... ;-)

PS: Je n'avais pas disparu: je n'avais juste pas laissé de traces...

Ashley a dit…

le 16, tu seras interdite d'alcool, ma môman elle a dit "et le 16 vous vous tenez bien, n'allez pas me faire honte sur tout le ternet".

Julie a dit…

> Françoise : Tentant, oui... surtout quand elle nous tend la perche si gentiment ! Mais finalement on a été restées sages comme des images.

> Ashley : Ah mais non mais quoi mais non mais attention ! Prestance et élégance par-dessus tout, voyons ! ;)

C'est Alice ! a dit…

Bonjour ! Nan, je suis pas perdue, je fais un repérage de celles qui viennent samedi 16 et que je ne connais pas encore, donc enchantée moi C'est Alice !

Je comprends ce que tu veux dire par "je sens l'homme" : moi, l'odeur du parfum pour homme (oui, presque tous), çà me rend complètement folle ! Bon, en format mousse à raser dans les cheveux, j'suis pas convaincue mais en parfum, çà oui ! Biz

Anonyme a dit…

Coucou, je me réjouis déjà d'être samedi !!! ;-) En attendant, je me suis permis de te taguer... Glup, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Julie a dit…

> C Alice : Bienvenue bienvenue ! Moi aussi j'ai fait un petit tour pré-blogorencontre :) (mais pas laissé de traces non plus pour cause de pas le teeeemps)

> Françoise : heureusement que tu me l'as dit, vu mon temps de présence bloggesque en ce moment, je n'aurions point vu. Non seulement je ne t'en veux pas, mais même que ça m'a fait plaisir :) Réponse ci-dessus !