lundi 4 février 2008

Tidim gling gling !

Ayé !! On est "demain", c'est la fin du feuilleton ! (huhu...)

Comme ça fait loooongtemps et que je vous connais, vous n'allez plus savoir où on en était, je vous fais un petit résumé des épisodes précédents.

"Previously, on Julie The Little Olive" [à dire avec la voix du mec-spécial-bandes-annonces] :

- du réveil matinal qui fait mal
- du stress
- du suspens
- de la tension
- de la course en tailleur-talons
- du coloriage
- des Kit Kat
- de l'ambiance StarAc
- des photos (euh ah non les photos, aucun rapport en fait)
- des expériences comportementales douteuses
- de l'humour de recruteur ErfRance
- du poireautage
- de la musique d'aéroport

Et la musique d'aéroport, c'est très important ! Parce que c'était le signal pour le ruerage... pour le ruement...? bon c'était le signal pour que les gens se RUENT sur l'écran qui disait "bouh vous on vous aime pas rentrez chez vous".

Et c'est LA que je tiens à décerner la palme de la perspicacité à la FéeSaPerspicace parce que je vous avais fait une petite blaaaague ! (huhu que je suis facétieuse...)
Et que en fait je n'y étais pas sur la liste des Jartés !

(Je tiens cependant à nuancer la perspicacitude sus-citée en précisant que je ne me serais certes pas cassé le popotin arrière à faire une saison entière sur un truc que j'aurais en fait lamentablement raté...)
Mais ne retirons pas à César ce qui appartient à LaFée, de toute façon, la palme je lui ai donné, et reprendre c'est voler, et les palmes c'est pas fait pour voler, alors LaFée t'ira à la piscine avec ta palme et picétou.

Ordonc, reprenons.
Pas de Julie la p'tite olive sur l'écran. Il est midi. (Paris s'éveeeille...)

Après les "Ce-n'eeest-qu'un-au-revooooir-mes-frères" larmoyants des Jartés envers les non-encore-Jartés et vice-versa, j'apprends par voix interposée de tidim gling gliiiiiiing que mon entretien individuel aura lieu à 16h.

Il est toujours midi.
Or Paris s'éveille peut-être, mais Villepinte, carrément pas. Je tente une sortie. Ah ! j'aperçois quelqu'un au loin. Ah, ça y'est, il a disparu.
Oh, une voiture passe. Elle tourne, le silence revient.
Bon.
Opérons un repli stratégique vers la salle d'attente. Salle d'attente largement pourvue de fausses plantes en plastique, ai-je omis de préciser.
Je constate que les autres non-encore-Jartés ont eu le même premier mouvement - sortir - puis la même constatation - "ouh, ya rien dehors" - puis la même décision finale - rentrer et attendre.

Si je résume nous avons donc tout un tas de gens qui n'ont rien à faire et qui sont enfermés ensemble dans une pièce. Avec des plantes en plastique.
Ca fait *tilt* ?


Huhu, et voui ! Nous somme en effet passés en quelques heures de la StarAc à LoftStory ! (ça dégringole vite).
Même que, l'effet "tous-dans-le-même-bateau" aidant, on s'est retrouvés à faire une mission "cherchage de micros" dans les plantes en plastique, et on a même été cacher le porte-manteau parce qu'il avait des boules qui pouvaient facilement cacher des caméras grand-angle, et que ça nous paraissait drôlement suspect.

Ah oué, 4h d'attente dans le stress, ça vous transforme une poignée de non-Jartés sympathiques en gang organisé hautement paranoïaque !

Bon je vous épargne les passe-temps intermédiaires et autres concours de lançage de chaussure à talon (oui... ben... oui, quoi... de toute façon maintenant qu'on avait viré les caméras, ils pouvaient plus nous voir !)

Et à 16h, arrive un gentil monsieur qui appelle mon nom (j'ai failli lui répondre "tidim gling gliiing ?") et qui, pendant 40 minutes prendra mon CV point par point et me posera tout un tas de questions très intéressantes, mais n'ayant absolument AU-CUN rapport avec ErfRance, même de loin.
Je lui ai fait une dissertation orale improvisée sur la littérature et son importance pour la société, sur le rôle de l'éditeur et sur la manière de concevoir un livre y compris dans sa forme, et il a eu l'air très content.

Suite à quoi : réponse dans 2 jours hinhinhin...

Mais non, les 2 jours c'était à moi de les attendre, et de toute façon comme j'ai déjà flingué mon suspens, je peux bien vous le dire : J'AI ÉTÉ PRIIIIIIIIIISE WOUHOU !

Et j'aurai bien sûr plusieurs jours de formation. (Je le dis, parce que je sens que sinon, tout le monde va éviter ErfRance cet été...)

Donc voualaaa.
Il était bien mon feuilleton hein ?
Mais là j'arrête parce que pfiou, c'était fatigant...

13 commentaires:

Ashley a dit…

Han, tu vas réviser tes cours d'hôtesse dans le RER comme la fille de vendredi, je le savais je le savais (tu pourras me raconter ce qu'il y a dans le dépliant "je suis uen hôtesse de l'air et je kill les krobes", j'ai pas réussi à lire et ça m'intrigue

Phoebe a dit…

Ton titre a disparu à cause du blog it express trop pourri que j'ai viré, du coup, moi (et je trouve pas ton adresse mail pour pouvoir te demander de lire mon blougàmoi, c'est oùùùùùùùùùù ?)

Julie a dit…

> Ashley : huhu, ça c'est du dépliant ! Tout, je vous raconterai tout !

> Sixtine : ah ben en effet, je ne pouvais plus venir chez toi, j'allais presque râler figure-toi ! Mon adresse mail : julie at etoiles . net
Blog it express c'est rien que des emmerdeurs.
Et mon tiitreeeuh c'est quand qu'il va reviendre ??

Anonyme a dit…

Félicitations ! Bon moi j'utilise régulièrement erfrance pour le taf donc ça serait gentil de faire attention hein ? ^^

Tu crois que tu vas mieux maîtriser la tektonik grâce à tes cours de dans des bras ? ;)

Désolé pour le titre, je peux pas t'aider. peut-être virer blog-it et le mettre ailleurs ?

Ashley a dit…

Pour le titre, pas besoin de virer le blog-it. quand tu en rédiges un, juste en dessous y a écrit un truc du style "je soutiens Blog it"n eh ben tu mets NON, hors de question, et t'es plus emmerdée.

Julie a dit…

> Silphi : T'inquiète, je te dirai mon planning :P (Je t'imagine bien après... celle-là, elle aurait pas une tête de p'tite olive ? hum, et celle-là ?)
Et attend, la tektonik, je maîtrise DEJA, OK ??

> Ashley : Aaaaah merci !! Youpi, mon titre est reviendu ! Il sont gonflés à blog it express quand même de nous obligé à les soutiendre contre notre plein gré. Je m'insurge.

lili est insolente a dit…

bon bah tout a bien fini c'est cool
biz

Anonyme a dit…

je tiens à faire remarquer qu'une seule palme, c'est juste pô pratique pantoute pour jouer les sirènes chlorées...

M'enfin, l'important...C'est que j'avais raison! Et sans supplément Kit Kat...Félicitations!

Julie a dit…

> Lili : Oui ! et c'était pas gagné d'avance...

> LaFée : Merci ! Et oui, tu avais raison... (mais de là à te donner la 2e palme qui va avec, je vais réfléchir hein...) ;)

Anonyme a dit…

Comment ça tu maîtrises déjà la tektonik ??? :)

Julie a dit…

> Silphi : Je t'ai répondu chez toi ! (oui je sais ça fait un peu désordre, mais c'est parce que j'y étais...)
Mais t'en fais pas je vous apprendrai la tecktonik version Erf ;)

Anonyme a dit…

Ha ben il me tarde ... ^^

Je vois que tu fais partie des insomniaques aussi, ça va ça gère chez flamamimarion ? :D

Julie a dit…

> Silphi : oui mais insomniaque FORCEE ! Preuve : je viens juste de rentrer chez moi et ce n'était pas voulu.

J'ai plein de choses à vous raconter, j'essaye de le faire demain...

(à part ça, ça va finir par devenir une conversation msn ici !) :P