vendredi 15 février 2008

Non ne m'internez pas

Je m'aperçois à la seconde, qu'on a profité de mon absence bloggesque pour me deubeul deubeul tagger !
Arrêtée en plein vol (saut à pieds joints de l'entrée de ma chambre, atterrissage programmé dans mon lit, bing direct), ma conscience se refuse néanmoins à se défiler et à esquiver ses responsabilités.

ORDONC. Je réponds.
6 trucs dont on a rinafoute, si j'ai bien compris. Allons-y.

1) Bon je vous préviens que celui-là, il est très ponctuel, mais comme il m'est encore arrivé pas plus tard qu'il y a 5 minutes, il a sa place ici, y'a pas de raison.
Il faut savoir que chez Falimarion, où je passe mes journéééééesoirééééesnuiiiits, hum ma VIE en ce moment, rapport à qu'il faut envoyer la moitié des chapitres à la maquette, et que le dernier délai c'est pour dans il y a 3 jours, chez Falalalamirion, disais-je, dans les toilettes et les salles de réunion, les lumières s'allument toutes seules quand on entre parce que capteur de mouvement, repérage infrarouge toussa, par satellite ultra moderne top la classe.
Résultat, depuis 2 mois, quand je rentre chez moi, je reste 1 minute dans le noir avant de me souvenir que non, chez moi, il faut APPUYER sur le bouton pour que fiat lux. (C'est pas le bon teeeemps en latin, oué je sais, mais bon pfiou, j'ai oublié comment on conjugait).

2) Je me lave les dents HY-PER longtemps. Et ce n'est même pas voulu, c'est juste que à ce moment-là, je pars dans mes pensées et j'oublie totalement ce que je suis en train de faire, et je continue mécaniquement jusqu'à ce qu'au bout de 10 minutes, je me rende compte que un peu plus et je n'aurai plus de gencives.

3) J'ai un trouble comportemental obsessionnel très développé à tendance monomanique au niveau de l'attachement de cheveux. A peine attachés, j'ai envie de les lâcher. Mais lâchés, au bout de 5 minutes, ça m'énerve de les avoir dans les yeux. Du coup je les rattache, mais ça fait froid au cou. Alors je les relâche, mais ça me chatouille le cou. Alors je les rattache. Mais c'est trop serré, ça me tire. Je les relâche. Mais ils ont une forme bizarre, c'est pas joli. Je les rattache. Etc. Moyenne : 340 fois par jour.
Résultat : je dépense une fortune en élastiques qui, les pauvres, ont du mal à tenir le rythme.

4) Quand j'ai prévu quelque chose d'important dans la journée, il faut ABSOLUMENT que je mette ma culotte préférée. Mais absolument. Sinon, bad karma inside, mauvais oeil, negativ vaïbes et tout. Mauvais.

5) Je dois faire sonner mon réveil au moins 5 ou 6 fois le matin à 5 minutes d'intervalle avant de pouvoir décemment aborder le début de la pensée de l'envisagement de l'ouverture d'un oeil (le droit).
Et le 5 ou 6 est une moyenne raisonnable. Je peux facilement le remettre 10 ou 12 fois quand j'ai prévu que j'allais être très fatiguée, et que je ravance l'heure du 1er réveil. (Oui je sais, la logique de faire sonner plus tôt parce qu'on est plus fatigué est difficilement perceptible pour certains. Mais j'vous JURE, je ne PEUX pas sinon. C'est pas de la mauvaise volonté, c'est de l'incapacité biologique).
Ce 5e point de trucs "rianfoute" de ma vie n'est en fait pas si rinafoute que ça, car figurez-vous que certaines de mes amies refusent désormais de dormir avec moi si je dois me réveiller le lendemain... (Ah oui j'ai oublié de préciser que la sonnerie que je mets est à classer dans la famille "horrible" de la catégorie "horrible", mais je suis désolée, les petites musiques gentillettes toutes douces, moi, même pas mon cerveau il comprend que c'est un réveil).

6) Je prends toujours la même chose au McDo : un Mac Deluxe.
(ouah... je sens que je vais me faire tailler là...)

7) Le pire chez moi c'est que... ah non, il fallait en dire que 6. (hinhin...)

Eh dites, j'aurais encore plein de trucs rinafoute bizarres à vous dire, moi, ça fait peur quand même... Merci le tag réconfortant hein.

Pour la peine, je l'envoie à LaFée et Silphi qui doivent s'y coller ! (Et moi je dis pas genre "si vous voulez" ou "si vous avez le temps", hein, non non c'est o-bli-ga-toire !)

(Je vais me faire aimer, je sens) :D

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben quoi, c'est bon, les Mc Deluxe!!! :-)

C'est Alice ! a dit…

Je te découvre à peine mais je sens que je vais aimer ! Toi aussi t'es complètement syphonnée, comme toutes celles qui ont répondu à ce tag !! Hihihi !
Le TOC des cheveux, c'est énormissime, mais en même temps, c'est un vrai problème ! Je compatis. Bonne journée quand même !

Anonyme a dit…

Non non, je te déteste pas, hein, D'Joulaï ;)

Juste que tu es la 3ème à me solliciter...Je crois, cette fois, je vais devoir renoncer à ma réputation de fille parfaite...! Oh pinaiiiise....

Ashley a dit…

Je suis complètement d'accord pour 5, je fais tout pareil, si je suis fatiguée je mets le réveil plus tôt pour qu'il ait le temps de sonner une heure avant que je me lève. Enfin un des deux réveils quoi.

Anonyme a dit…

Ha je viens de me faire doubletagué ! :o)

Bien noté, je fais ça dans le we !

Julie a dit…

> Françoise : C'est même pire que bon ! Mais alors paraitrait-il que c'est un "truc de fille" parce qu'il n'y a que des filles qui le prennent... et paraitrait-il aussi qu'ils ont mis "luxe" dedans essssprès pour les filles. Sont dingues chez McDo.

> C Alice : Oh comme c'est gentil ! :) (Oui, je prends "siphonnée" pour un compliment, et même, ça me touche beaucoup huhu...)

> La Fée : Oui ça c'est un tag qui te détruit une réputation hein.

> Ashley : Bizarrement, ça ne m'étonne pas de toi, ça, tiens... (Et oui je sais, il est midi et je suis toujours chez moi, mais je me dépèche, là, je pars tout de suite !)

> Silphi : Ha j'y compte bien ! ;)

Une fille qui se prend pour la fée clochette a dit…

de tute façon le meilleur hamburger c'est le Deluxe (que je prononce deleuxe personnellement, et ça embrouille les caissieres qui répètent "ah le delUxe"...) donc bon choix ^^
Pour les cheveux, comme je te comprends!!! Et pis en plus y font rien qu'à nous énerver ces élastiques à soit pas tenir la route, ou à se perdre et à pas revenir chez nous!
Bienvenue chez les fous en tout cas ;) Je pense d'ailleurs me retagguer toute seule parce que je viens de retrouver des trucs un peu plus dingues!

Anonyme a dit…

Pff le meilleur burger c'est le Whoper ! ;o)

Anonyme a dit…

Oui très drole le toc avec les cheveux !!!!
et pour le reveil tu n'es pas la seule apparemment ... ça revient souvent chez ceux qui se sont fait tagger !
bidilove

Julie a dit…

> Une fille qui se prend pour la fée clochette : Ah ouais ! T'as raison, embrouillons les serveuses. La prochaine fois je dirai "Deleuze", tiens.

> Silphi : Ah que nenni ! (ils sont peut-être pas si fous finalement chez McDo d'avoir fait des études de marché filles/garçons...) ;)

> Bidilove : Oui, j'ai vu ça... C'est peut-être moins inquiétant, mais ça ne me résout pas mon problème !
(et sinon, bienvenue, hein !) :)

Anonyme a dit…

Bon, le matin j'suis tout comme toi, et je comprends farpaitement tes multiples sonneries.... ce qui m'inquiète davantage c'est que il y a des jours où tu ne te réveilles pas???? tu fais la belle au bois dormant?

Julie a dit…

> Alicia : Huhu ah oui, j'ai dit ça. Mais je voulais dire que je ne me réveillais pas AVEC mon réveil. Ca me plairait bien de pouvoir faire la Belle au bois dormant tiens... "Ce jour-là il me plait pas, hop je le saute, pionçage toute la journée."

(Et puis sinon, bienvenue ma chère Alicia, et moult pardons pour le délai de répondation, j'assure moyen au niveau blog en ce moment...)