mercredi 21 novembre 2007

L'Oréal, parce que...

Rogntudjû de grève des mes 2 !
A cause d'elle, j'ai pas pu aller faire de test cosmétique aujourd'hui !
Ouioui, parce que  je suis testeuse pour L'Oréal moâ tu vois ça rigole pas.

Je vous entends tout de suite : "Ah mais je croyais qu'ils testaient sur les chats et les chiens... Haaan, t'as vu, la p'tite olive, elle est tellement en galère de thunes qu'elle fait un boulot de chat !"
Ce à quoi je vous réponds : "Mais noooooooooooon, point du tout mes enfants". Je suis pas testeuse pour mesurer la dangerosité des produits, t'es ouf ou what, ça c'est ceux qui sont VRAIMENT en galère de thunes et ils le font pour des médicaments.
Mais vous voyez sur les pubs quand c'est marqué "92 % de satisfaction" avec une minimini astériqusxse, et qu'il faut tourner la page à 90° pour lire en minimini : "testé sur 107 femmes". Et ben voilà ! Moi je suis 1 des 107 femmes.
(sauf que pas aujourd'hui à cause de cette rogntudjû de grève).

Je devais aller tester une "crème de jouuur." J'adore cette appellation, c'est mortel de snobisme ! Je sais pas pourquoi, à chaque fois j'imagine une vieille bourge ridée puis déridée qui demande, style patate-chaude-dans-la-bouche "Chériii ? As-tu vu ma crème de jouuur ?"
Hihi, ben oui je sais c'est bête, et d'autant plus que je sais pas du tout d'où ça sort, mais on maîtrise pas toujours son imaginaire, hein, vous arrêtez de dire que c'est bête parce que c'est comme ça, ça changera pas !

Bref donc "crème de jouuur" disions-nous, sur visage et bras. Consigne : ne pas se maquiller pendant les 3 jours avant, et arriver les manches retroussées (ah bah oui, hein, c'est du vrai test scientifique là, faut pas rigoler, ya des conditions à respecter, tout ça tout ça, ils mesurent la température de la pièce, l'humidité de l'air, ils chronomètrent, c'est du méga-sérieux). 
Je me disais déjà que j'aurais pas l'air con avec mes manches retroussées de mon gros manteau qui accepte pas si facilement que ça de se faire retrousser les manches.
Mais l'air con m'a été évité, ordonc, puisque rogntudjû de grève.

Mais moi pas contente quand même parce que moi aime bien faire tests. 
La dernière fois j'avais testé un nouveau mascara, et ça m'avait bien fait rigoler. La nana me donne le mascara, me plante devant un miroir, et "mettez-vous du mascara". 
Moi je fais ce qu'elle dit et elle, elle se met à 2 cm de mon visage, elle observe à mort tous les mini-gestes que je fais et elle prend à toute allure un tas de notes. Moi je me sens déjà méga-débile, mais en plus faut que j'essaye de pas lui exploser de rire dans la figure.
Après elle me dit "commentez ce que vous faites"
Moi - euh.... je me.... mets du mascara ?
Scritch scritch scritch, elle écrit 10 lignes d'analyse sur ma profonde remarque.
Puis, tout un tas de questions, ou chacune de mes réponses valait un paragraphe de scritch scritch. Et ouais ça lésine pas sur le psycho-marketing à L'Oréal.

Et que moi je les voulais (valais ?) bien ! ces 15 € les 10 minutes !

Ou comment faire un post entier sur quelque chose qui n'a pas eu lieu.

4 commentaires:

Phoebe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phoebe a dit…

Comment on devient cobaye chez L'Oréal ? Ca m'intrigue ça ... ^^

(bouh j'avais fait une foooote)

Julie a dit…

> Sixtine : héhé... Contente de te voir ici (et de t'intriguer) ;)

Le cobayisme chez L'Oréal, attention, c'est une vocation !
Non en vrai, c'est tout con, il suffit de s'enregistrer sur une base de données où ils te demandent des milliards de trucs sur ta peau, tes cheveux, les produits que t'utilises etc. Et quand ils ont un test à faire qui te correspond, ils t'appellent !
Je te file le numéro si tu veux...

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci