mardi 20 novembre 2007

Quel bon conseil ma bonne dame !

Y'a des gens qui disent des trucs, des fois...

Je vais à la pharmacie pour acheter ma pilule. Qui est ma nouvelle pilule encore plus micropilule et tout et tout et que en plus elle a un nom tout mignon : elle s'appelle Jasminelle. C'est chou non ?
Bref donc je demande ça, la pharmacienne me tend la machine qui mange ma carte, et là je vois écrit 39,50 € sur l'écran....
Attend, je vous la refais vous avez pas bien lu : 39,50 € (Trente-neuf euros et cinquante centimes).

Là, moi je dis Aaahhhh !
La pharmacienne me regarde en levant un sourcil.
Et je lui dis mais attendez mais c'est hyper cher là ! Celle que je prenais avant elle coutait 15 €, comment ça se fait ?
Elle me dit eh ben vous écrivez au Ministère de la Santé et vous leur posez la question hein allez le code s'il vous plait.
Moi : ...
Elle, sourcil très haut au-dessus du regard, lui-même très haut par-dessus les lunettes : ...
Moi, ronchonnant : 'tain, ça coûte cher de se protéger...
Elle : sinon, il y a toujours une autre solution...
Moi, pleine d'espoir et croyant qu'en fait elle est gentille sous ses airs de sorcière : oui ?
Elle : Vous arrêtez la pilule et vous faites un bébé.
Moi : ...

J'ai envie de dire MERCI DU CONSEIL !
Pour économiser 40 € de pilule, je vais faire un bébé tiens, obligé je gagne au change.

Je ne parle même pas du fait que j'aurais besoin de... quelqu'un, si vous voyez ce que je veux dire, pour m'aider à le faire, le bébé...
Je lui ferai le coup la prochaine fois tiens. 
- Bonjour, je voudrais un instrument à faire les bébés, s'il vous plait
- oui, c'est-à-dire ?
- euh ben, grand, beau, intelligent, drôle, clean, classe, attentionné, charmant, doux, joueur, protecteur, pas compliqué, sociable, compréhensif, cultivé, inventif. Et bronzé, si possible. Il vous en reste ?

"faites un bébé"... Non mais j'vous jure...

4 commentaires:

Ashley a dit…

Ah ouais, celle-là elle coûte un bras, je l'ai aussi (et en plus elle me déssèche la peau, même en été j'ai des mains scotch-brite, les jambes idem). Ben bon courage hein (en fin après on régait toutes différemment, si ça se trouve tu avs adorer toi)

Julie a dit…

> ashley : Argl !! c'est vrai ? Mais ça va pas du tout ça ! Moi je suis déjà dans la catégorie peau méga-sèche, même que L'Oréal ils m'appellent à chaque fois qu'ils veulent tester une crème pour peau sèche !
roh la la...
Les fabricants de pilule ont des actions chez les fabricants de crème, obligé. C'est un complot.

Ashley a dit…

En plus celle-là théoriquement elle est faite pour t'éviter les boutons, et pour ne pas avoir de boutons y a pas 25 solutions, faut assécher la peau. C'est l'Oréla qui va être content

Anonyme a dit…

Well written article.