jeudi 13 décembre 2007

Vive les crocrodiles - take 2 (clap)

Ayant été indignement interrompue ce matin, je reprends mon propos avec un courage obstiné. Certaines paroles peuvent changer des vies, il faut se battre pour les faire entendre.

Ordonc.
(Ceux qui viennent d'arriver sont priés d'aller lire le début, parce que si yen a que la moitié qui savent où on en est, après c'est le bazar et moi je m'y retrouve plus.)

Nous somme donc en pleine aventure de la p'tite olive au pays des crocrodiles, aka la maison-mère de Lacoste. Qui organise un défilé MIXTE (retenez bien cette information, glissée de manière très subtile comme si elle n'était pas importante) pour ses clients chouchous.

Donc moi j'arrive là-dedans, et de qui je dois m'occuper, hein ? De qui ? De 2 mannequins hommes à tom-ber-par-ter-re. Qui, en plus sont français (rare !) et qui en plus sont gentils (très rare !) et qui en plus sont drôles (là, plus rare que ça, faut aller voir du côté des miracles, genre).
Et qui avaient chacun 5 tenues différentes. Quand j'ai vu ça j'ai d'abord pensé "ouh ça va être chaud" parce que déjà quand il y a 2 ou 3 tenues différentes c'est le rush de chez rush pour déshabiller-rhabiller en exactement 40 secondes, mais 5, je pressentais le stress.
Et ça a effectivement été chaud, mais pas comme je pensais...
Car ceux qui sont forts en maths auront déjà compris que 2 x 5 = 10, et que donc en l'espace d'une demi-heure j'ai déshabillé 10 fois un mec sublime.
(huhu...)
Et que très honnêtement, être collée contre un mannequin en train de lui déboutonner sa chemise pendant qu'il enlève son pantalon et qu'il te dit tout bas "vite, vite...", c'est une expérience à vivre...
Mais ne vous méprenez surtout pas ! professionnelle je suis restée jusqu'à la fin, voyons. 

Bien que ça ne m'a pas empêchée de me marrer. Mon pauvre mannequin, au lieu d'avoir un jean normal, a eu le même 2 tailles en-dessous, ce qui a transformé la chose en slim à faire palir d'envie le plus slim de tous les slims. Il ne pouvait plus se baisser, et à peine marcher normalement sans que ça fasse mal là où ça ne doit pas faire mal. L'autre mannequin était mort de rire, et le pauvre est revenu du catwalk en me faisant une grimace et en marchant comme un dindon, j'ai bien rigolé (mais tout de suite moins, 2 secondes après quand il a fallu lui enlever le slim en question...)
Comme quoi il n'y a pas que les filles qui souffrent pour la mode, ça fait plaisir à savoir (hin hin...)

Et puis pour prouver que la Chance, c'est ma pote en ce moment, j'étais à 1 m du buffet qui était d'une déliciosité à couper le souffle, et que d'habitude je suis à l'exact opposé et je peux rien prendre, et que là, j'ai pu m'empiffrer ni vu ni connu (mais toujours en tout professionnalisme n'est-il pas...) en faisant surtout bien attention de m'essuyer ensuite les doigts à l'INTERIEUR des vêtements pour pas que ça se voit hin hin hin...

Bref c'était tellement tranquille que j'en ai oublié de prendre des photos didonc. :/
Or un post sur les défilés sans photo, c'est comme un petit four sans chocolat, ça sert à rien.

Je vous mets donc des photos des défilés d'octobre dernier, et vous serez pas en retard puisque c'est la collection printemps-été 2008.
Oui parce que dans la mode, ils sont comme ça, toujours méga-synchro avec la réalité : les défilés d'hiver en juin et l'été en octobre. Résultat les mannequins se gèlent en minijupes en plein hiver (et chez Lacoste ya de la minijupe, tennis staïle oblige) et elles étouffent sous les fourures en plein été, et comme en plus elles mangent pas, pouf elles tombent dans les pommes, et nous on est obligées de les réveiller et de leur faire du vent, c'est d'un pratique, j'vous jure...


Défilé Karl Lagerfeld. Natalia Vodianova, pour celles qui la reconnaissent (c'est elle qui fait Euphoria de CK par exemple, et puis bon, plein d'autres trucs, c'est une des mannequins les plus demandées en ce moment).



Défilé Christian Lacroix : des couleurs partout, des trucs bizarres sur la tête. Moi j'aime bien :)
En jaune, Anja, elle fait en ce moment les pubs H&M étalées en énorme sur les cars rouges à Paris, je sais pas si vous voyez.


Et allez la dernière, ça c'est sur le défilé Barbara Bui : le line-up avant la répète. Là elles sont pas habillées, mais par contre elles ont les chaussures. On les oblige toujours à mettre les chaussures au moins 20 minutes avant le défilé, pour habituer leurs pieds à faire du 180° avec leurs jambes... Dès qu'elles reviennent du podium, il y en a qui te balancent les chaussures mon vieux, y'en a que je suis allée récuperer loin...

Bon allez, fini la mode. En plus, je suis trop nulle pour en parler j'y connais absolument rien huhu... Mais comme les prochains défilés en janvier ça sera la haute couture en plus du PAP femmes, et que c'est toujours assez spécial, parfois très beau, (et parfois pas), vous aurez droit à quelques unes de mes ma-gni-fi-ques photos (hein dites-le qu'elles sont magnifiques).
Enfin, si je me fais pas encore kidnapper par Mme Prada ("Vous ! Vous vous mettez là ! Vous bougez plus !") Pour celles qui ont lu/vu Le Diable s'habille en Prada (pas beaucoup j'espère, vu comment c'est nul), sachez que le personnage est inspiré de la VRAIE Mme Prada. Je vous laisse imaginer...

6 commentaires:

Ashley a dit…

je ne parle pas aux filles qui déshabillent des tonnes de fois des mecs hyper canons, non je ne leur parle pas
Pffffff

Julie a dit…

hihi ! ouais.... mais faut bien qu'il y ait des avantages des fois pour compenser toutes les fois où je me coltine des nanas atroces à qui j'arrive approxichtiquimativement au dessous-de-bras...

Anonyme a dit…

Tu n'as pas besoin de stagiaires ??? Non, parce que là justement au prochain défilé, je ne fais rien... :-)))

Julie a dit…

Françoise > Ah ça serait avec plaisir, mais j'ai déjà essayé d'embarquer une amie, et ça a failli tourner à l'incident diplomatique ("et l'espionnage industriel hein ? vous en faites quoi ?" - "meuh nimporte quoi c'est ma copiiine jvous dis !")

Par contre si t'as une quelconque expérience de styliste, modiste ou truc comme ça, j'ai un plan pour toi ! (héhé reine des plans moi).

Anonyme a dit…

Oui, bon, hum, moi, je suis mégatop à la pointe de la fachone: je ne quitte pas ma panoplie jeans-pull, comme ça, je suis à la mode environ 1 année sur 5... :-)))

Julie a dit…

Françoise > tu sais qu'on peut être mégatopfachone avec un jean et un pull ? D'ailleurs quand je m'en vais travailler dans ces défilés, je ne fais jamais mieux que du jean-baskets.
Mais ça a aussi un côté pratique : c'est pour qu'on ne me confonde pas avec les mannequins...

(ouarf la bonne blague...)