jeudi 13 décembre 2007

Vive les crocrodiles

Après une loooongue absence et un lâche délaissement de mon bébé-blog pour cause de pas le temps, me revoili me revoilou, avec du fraichement nouveau, de l'attractif, du sensationnel, du sexy, du glamour, puisqu'aujourd'hui pour vous mes enfants, je vais parler mode !
Ou plutôt des dessous de la mode, huhu, ce qui encore mieux !

Hier matin, défilé Lacoste.
C'est la première fois que je bosse sur un défilé hors saison, d'habitude je fais ça pendant la fachone ouik, à base de 2 ou 3 défilés par jour pendant 1 semaine, ce qui fait que je vis dans ce monde de tarés non-stop et que même des fois ça déteint sur mon cerveau. Les gens sont à cran, deviennent fous pour une paire de chaussure qui n'est pas au bon endroit où un fil qui pend sur la robe à 60 000 € là. Et puis tout le monde est toujours à la bourre, c'est un rush continuel, hop on finit un défilé, et on est déjà en train de courir pour aller au suivant, les mannequins russes pendues au tél avec leur booker, paumées dans Paris les pauvres, demandant mais OU est Villlièrsse en regardant desespérement un plan de métro ("Ah Villiers ? c'est là regarde").
C'est d'ailleurs une expérience assez dangereuse parce que quand je reprends ensuite le métro et la vie normale, je ne peux pas m'empêcher de me dire "ils sont moches les gens ici, didonc".
Bon mais ça c'est d'habitude.

Mais hier, pouf on m'appelle, pouf t'es libre pour un défilé ? Bah, oui ! Bon bah alors viens ! poufpouf.
Passque hier c'était un spécial clients fidèles, pour leur dire vous vous êtes spécials on vous aime t'as vu on fait un défilé rien que pour vous t'es content maintenant t'achètes s'il te plait.

Et là, entre 2 cours je me suis fait une petite tranche de mode à la pointe de la mode, et ça fait pas du tout le même effet !

Bon il faut que je dise ce que je fais aussi, passque là je sens une interrogation poindre dans vos esprits avides zé curieux : mais qu'est-ce qu'une p'tite olive peut bien aller faire dans un défilé ? Elle est mannequin l'olive ou bien ?
haha, que nenni mes enfants ! Je suis pressssssque pareil mais quand même patutafé quand même.
Je suis HABILLEUSE oui voilà, tu comprends mieux, pour les mannequins, oui. "Quoi ? elles peuvent pas s'habiller toutes seules ?" (t'as vu je suis gentille je te pré-devine tes questions)
Bah non elles peuvent pas s'habiller toutes seules parce que
1) le plus souvent c'est des robes méga compliquées à attacher dans le dos avec une fermeture, des crochets en haut, des pressions par-dessus, des zip sur les manches et sous les bras, des trucs à fermer en bas, des machins à rajouter etc etc.
2) quand elles font plusieurs passages, je te raconte même pas comment ça va vite du tonnerre de dieu, qu'il faut tout lui enlever et balancer le plus loin possible on ramassera après, et lui mettre son 2e passage pendant qu'une stressée hurle à l'autre bout du backstage "Katarinaaaaaaa Katarinaaaaaaaa" et qu'il faut qu'elle aille dans le line-up à moitié à poil sinon l'autre elle crise et que limite elle pose le premier pied sur le catwalk, toi t'es encore en train de finir de fermer la chaussure de l'autre pied.
3) pour des histoires de responsabilité parce que ce qu'on a balancé à l'autre bout de la pièce justement c'était une robe à 42 000 € ouioui la robe bizarre absolument importable dans la réalité, voilà, celle-là. Et que comme les mannequins sont des cintres et non des êtres humains, c'est bien connu, et ben c'est nous les responsables.

Bon dites-moi c'est un bien long préambule et j'ai pas du tout parlé de ce que je voulais parler à la base, mais comme je suis aussi à la bourre, on va dire que ça va faire un post à lui tout seul, ce préambule (hinhin, comment je suis astucieuse didonc).
Et que la suite arrive ce soir passque on m'empêchera pas de dire ce que je voulais !

Aucun commentaire: