mercredi 9 janvier 2008

Ambiance...

Pfiouuuuuuuuuu

Alors là les enfants, suis fatiguééée... Je vous préviens toussuite : ce soir, phrases bancales, et des fois pas de sujet, parce que comme ça, ça fait toujours un mot de moins à écrire... 
(et ce soir j'ai aussi le droit de dire "des fois" et pas "parfois" alors chut).

Ai failli partir de mon bureau en courant, parce que tellement il y avait de la tension, j'avais peur de m'électrocuter.
C'était la CRISE, mais genre dans la famille CRISE je demande LA crise quoi, voyez ce que je veux dire...

ChefDeCollection a grillé un cable aujourd'hui en lisant les textes envoyés par une auteur avec qui on travaille. Du coup les foudres divines sont tombées sur nous, évidemment. Quand on s'appelle ChefDeCollection et qu'on est ennervée pour n'importe quelle raison, on engueule SousChefs et Stagiaires qui sont sagement occupés à travailler, ça me semble tout à fait naturel.

Dans l'enthousiasme collectif, ChefDeCollection a envoyé un mail à Auteur, qui disait en substance : "Vos textes sont vraiment nuls, et les corrections que vous faites c'est encore pire. Arrêtez d'écrire, ça ne sert plus à rien. On reprendra contact avec vous ultérieurement."

Avec copie à chacune de nous. Du coup on l'a toutes reçu en même temps, le mail, il y a eu comme un blanc pendant qu'on se lançait des regards par-dessus nos ordis...

Et après, ça a pas loupé dring dring dring driiiiiiiiiingueuh personne n'osait décrocher... c'était Auteur au bord de la crise de nerf. SousChef a essayé de la calmer, mais c'était pas facile avec en bruit de fond : 
"JE NE VEUX PLUS AVOIR AFFAIRE A ELLE !! BLAM !! [claquage de porte du bureau de ChefDeCollection]"

Ce à quoi une voix à répondu qui sortait du téléphone (et que j'ai entendue alors que j'étais à une distance non négligeable) : "CETTE HORRIBLE MEGERE !! JAMAIS PLUS JE NE TRAVAILLERAI POUR ELLE !!"
SousChef à vaillamment subi l'assaut de décibels.

Et alors si nous récapitulons la situation :

- elles sont d'accord sur une chose (oui, on commence par les points positifs) :  ne plus se parler.
- Auteur a déjà travaillé 4 mois sur ses textes, or (au point où en sont les choses) aucun ne figurera dans le livre.
- ChefDeCollection n'a pas le temps (et c'est l'euphémisme du siècle) d'écrire les textes qui manqueront.
- c'est physiquement impossible de trouver un autre auteur pour remplacer Auteur, qui fasse le boulot de 4 mois en 4  jours.

La question est donc la suivante : comment va-t-on faire ?
Réponse dans les jours qui viennent, parce que là voyez-vous, j'ai zéro idée.

3 commentaires:

Ashley a dit…

Han, mais han, mais han (j'ai une peur panique des gens en colère ou qui crient, donc là dans ton cas j'aurai éclaté en sanglots)
MAis han quoi, han la la la

Anonyme a dit…

Et je suppose qu'il est exclu que tu essayes de revendre quelques articles de ton (tes) blog(s) pour combler le vide ? ;o)

Julie a dit…

Ashley : oui, j'ai comme l'impression qu'il faut des nerfs d'acier pour arriver à travailler avec elle... Les jours où elle n'est pas là, on RESPIRE...

Silphie : hihi, t'es mignon toi. Suis pas sûre que ce soit exactement ce qu'ils recherchent... Ceci dit, il y aura de mes mots à moi dans ce bouquin (et d'à peu près tout le monde du département, chacun écrit un bout de texte...) Mais ça ne sera pas marqué évidemment.