mardi 29 janvier 2008

Pause Kit Kat

Pause Kit Kat, exactement.

L'heure est grave. 
Il y en a, MEME PAS ils me croivent ! Et après, même, ils me parlent de lapins, et que moi j'ai rien compris, et que d'abord les lapins c'est tout doux et trop mignon et même, le lapin aux olives, c'est trop bon, alors hein !

Bon.
Néanmoins.
Ma vie s'est un tout petit peu emmêlée dernièrement, je l'avoue.

Alors à l'attention de mes lecteurs sceptiques ("lecteurs", oui, au masculin, oui, j'espère qu'il y en a qui se sentent visés hum hum), récapépétage de la situation petite-olivistique :

- Je bosse chez Falimarion mais c'est un staaaaage. De 2 mois seulement, après hop : back to the fac. Après les partiels et le mémoire, je m'étais mis dans l'ambiance "vrai boulot", rien à faire le soir, rien à rendre pour le lendemain, trop cool la vie youpla boum je peux faire ce que je veux de mes soirées et de mes week-ends.
Sauf que là, depuis quelques temps, bizarrement, je suis plus du même avis, je trouve que étudiante, ça avait quand même des chouettes côtés... Genre par exemple, être capable de penser à autre chose que DORMIR dès que je rentre chez moi.

- Or, comme  je suis toujours étudiante (Cf le tiret du dessus) (oui, je fais dans le didactisme ce soir... ça va, tout le monde suit ?), j'ai pu répondre à l'annonce d'ErfRance qui recrute des étudiants pour faire hôtesse/steward pendant l'été !

D'où : journée de sélection EN PLEINE SEMAINE, merci ErfRance, ce qui fait que je dois maintenant rattraper un jour entier de travail à coups de 1h sup' tous les soirs. Youpi.
Et comme en plus, la moitié des soirs, je dois partir pour donner des cours à MinisElèves, ou en prendre moi, ça risque de durer jusqu'à la fin de mon stage, cette histoire de rattrapage, re-youpi.

Du coup, arrivée chez moi, il est tellement tard que, à moi se pose le suivant dilemme : faire du piano ou bloguer. Et que dans les cas où je choisis de bloguer, se pose à moi le suivant sous-dilemme : lire vos blogs ou écrire le mien (parce que une fois que je suis partie à lire, laisse-bêt', jamais j'ai le temps d'écrire).

Bon.

C'est plus clair, comme ça ?

Je peux continuer mon feuilleton ?

(Et à part ça, il manque un peu de photos, ce blog, non ? Vous en pensez quoi ?)

Allez, bing, suffit de faire un voeu ici et pouf il se réalise : PHOTOS !


                                          
                                                                

(huhu, que en plus je fais des choses artichtiques didonc !)
Ce que j'ai ramené aujourd'hui. Quand je vous disais que ça varie, ça varie pour de vrai, z'avez vu.
J'ai pris le Houellebecq parce qu'il était gratuit, pas trop lourd, et parce que par curiosité, je me suis dit que j'allais retenter de lire genre les 3 premières pages.
Mais si jamais l'un(e) d'entre vous aime ce qu'il écrit, je la/le prie de m'expliquer, parce que vraiment... vraiment... je comprends pas.



[Edit ] : Et la prochaine fois, on passe à l'étape supérieure, je mettrai des photos, MAIS des photos intéressantes... (eeeet oui j'y vais progressivement là)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaaaaaaaaaaaaa !! (exclamation de stupeur et de compréhension).

Sinon, oui Houellebeq c'est formidable. Ceci dit, en première lecture, je recommanderai plus Particules Elementaires, ou encore le merveilleux La possibilité d'une île. Par contre, je me demande si ça parle pas plus quand on est un mec... Tu devrais trouver une critique de la possibilité d'une île sur mon ancien blog je pense.

En tout cas merci pour l'essplication parceque j'avais rien compris moi ;)

Et maintenant que j'ai compris, on peut avoir la suite ? ^^ (ouais je sais, je suis pénible)

Ashley a dit…

Je peux pas t'aider pour Houellebeq, a pas compris non plus moi.
Je suis trop fièr parce que j'avais TOUT compris, rha la la, je m'impressionne
(la cuisine thaï si c'est bien t'es obligée de raconter hein, il a l'air pas mal ce bouquin)

Julie a dit…

> Silphi : Je passe mes journées en ce moment à relire un manuscrit sur lequel j'écris "pas clair" ou "incompréhensible" en marge à peu près toutes les 2 pages... c'est rigolo que mes lecteurs me disent la même chose ! ;)

La Possibilité d'une île, oui, on m'avait déjà dit de commencer par là, mais toute cette masturbation intellectuelle, pfiou.... (et encore, si elle n'était qu'intellectuelle !)

> Ashley : Ah ! BRAVO et merci ! :)
Pour la cuisine thaï, j'ai pas encore essayé... mais par contre j'ai compris le message subliminal ! Viens avec un sac assez grand samedi 16 ;)

Anonyme a dit…

En fait j'avais pas suivi que c'était un stage, c'est pour ça ^^

Sinon, je vais pas défendre Houellebeq 2 plombes mais juste ajouter qu'il faut toujours avoir lu pour donner son avis ;o)

Cool, ya une bouffe thaï organisée le 116 ? ^^

Julie a dit…

> Silphi : Et c'est bien pour ça que je me force à le lire ! Pour pouvoir dire en toute légitimité à quel point j'aime pas ! ;)

Vouiii le 16 c'est le jour de la blogorencontre ! :) Tu veux viendre ? Faut demander à Ashley c'est elle la grande cheftaine :)