mercredi 2 janvier 2008

Pourquoi j'ai encore mal aux pieds ?

Oui, aujourd'hui était un jour capital pour ma future carrière.
Mais aujourd'hui, je vous parle de mes chaussures.
Oui.
Suis une rebelle dans l'âme, moi, tutafé.

D'autant plus que ça fait 2 jours que j'ai mal aux pieds.
Certes, il se trouve que j'ai passé une nuit entière avec ça à les-dits pieds (et je parle n'importe comment si je veux) et que même pas l'idée m'a traversé l'esprit, le corps, ce que vous voulez, de les enlever.
Certains mystères sont insondables, c'est ce qui fait leur charme.



En plus on pourrait croire qu'avec mon boulot de plante verte professionnelle, je pourrais être habituée à ces choses-là, mais on dirait que non.
(Vous en faites pas, un jour je vous parlerai de mon boulot de plante verte... Ah ah... vaste programme !)

Tiens j'avais oublié que je les avais achetées chez Aldo. Sais pas si ça existe en France ça ?
D'ailleurs pour tout vous dire...

[Allez ! petite histoires des chaussures de la p'tite olive ! Vous aurez pas perdu vot' temps, les enfants !]

Ca c'est mes chaussures que j'avais achetées quand j'étais jeune et bête (huhu) et que j'habitais à Montréal. Because à Montréal, voyez-vous, j'ai fait mon Prom ! Mon bal quoi. Voui voui, comme dans les séries américaines, là. Enfin comme partout en Amérique du Nord à vrai dire.
Et le prom, c'était quelque chose de méga-sérieux attention on plaisantait pas avec ça hein.

D'ailleurs j'étais arrivée au lycée en janvier de cette année-là et le prom était en juin. Autant vous dire que je me suis fait sauter dessus pas plus tard que le 2e jour pour m'entendre dire que : [NDLR: prononcer tout ceci avec l'accent québécoué]
"ah ben lô, s'tie ! mais tu vas être supaer en retard, lô, t'as plus que 6 moés !! Tu te rends caompte, faut que tu te trouves une robe de bôl, des chaussûres, un sac, des bijoux pis pantoute lô ! Faut que tu prennes rendez-vous chez un coiffaeur et un maquillaeur, viiite dépèche-toé ils auront plus de plâce ! Et faut réserver la limousiiine !! Ah mon dieu tu n'y arriverôs jâmais !"

Ben lô, s'tie, j'y suis arrivée, t'sé ! (Huhu... ça fait longtemps que j'ai pas parlé comme ça, moé)

J'ai tout fait bien comme il fallait ! La robe, que je me suis payée avec un nombre incalculable de baby-sittings (parce que mes parents, ces rigolos, dès que je prononçais le mot "prom" ils étaient déjà en train de rire, et plus je leur expliquais à quel point c'était sérieux, plus ils rigolaient... résultat, m'ont pas filé 1 kopeck), le maquillage chez Lancôme etc...
ET limousine, ET champagne dans la limousine...

ET les chaussures !
Tadââââm...

[Fin de l'histoire des chaussures de la p'tite olive]

La prochaine fois si vous le voulez bien, nous parlerons de ce jour où j'ai passé mon bac en ski et où il faisait -45° . Beaucoup moins glamour, je vous préviens tout de suite.

7 commentaires:

Ashley a dit…

Nan mais attends t'as bien fait de pas les enlever, il faut jamais se désincarcérer les pieds en cours de soirée. Ah non non non. je le sais je l'ai fait, après j'ai vécu en tongs pendant un mois même quand il pleuvait, et ma pharmacienne est devenue actionnaire majoritaire chez compeed

Anonyme a dit…

Hum. Je suis aussi maso qu'une fille, j'ai des ampoules plein les filles à cause que j'ai craqué sur une paire de chaussures qui sont une demi taille trop petites mais qu'il me fallait ABSOLUMENT ! Moralité, je suis heureux mais putainq ue j'ai mal ! ;o)

Sinon bon courage pour ta première journée chez Flamalimard !

Et ton mémoire, ça a été ?

Julie a dit…

> Ashley : hihi, pauvre Ashley... Ne pas désincarcérer certes ! Néanmoins, suis pas sûre que ce soit une bonne idée de DORMIR avec... Mais il fallait tenter l'expérience pour être sûre que effectivement ça faisait mal ! Voilà, maintenant je le sais.

> Silphi : Tellement maso que je crois que tu as confondu les "filles" avec tes "pieds" huhu... Je sais pas comment je dois le prendre... ;)
Mais pour le reste, je te comprends, ça fait plaisiiiiiir des jolies chaussuuuures !

(Pour mon mémoire, j'ai pas réussi, j'ai demandé du tps supplémentaire jusqu'à ce w-e.... j'ai honte... chut, faut pas le dire)

Anonyme a dit…

Hum pardon pour le lapsus ^^

Ceci dit, je suis certain qu'un jour je pourrai employer une expression telle que j'ai des ampoules plein les filles ;o)

Julie a dit…

Oh ! Jeune homme, voyons ! (huhu...)

Anonyme a dit…

Tant qu'on en est dans les montres...j'ai une montre ALDO, ramenée en direct laïve de mon année passée à MTL...Par contre, c'est tssui plate lô...j'ai pas eu droit au bal de fin d'année moi!...

Julie a dit…

> La Féedessiennes : Oh ! Une expat' compatriote ! (expatriote ?) Aldo j'adooorais ! Je faisais du sévère magasinage chez eux (rue Ste Catherine huhu... me souviens encore exactement où ils étaient).
Et oui, les bals c'est réservé aux "ti-culs"... ;)